L'enceinte d'Apple laisse des traces blanches, le constructeur réagit — HomePod

Attention, le HomePod inclut l'option

Apple vous conseille de ne pas poser votre HomePod sur une surface en bois

Si les premiers retours sont relativement positifs grâce à sa bonne qualité sonore, malgré un environnement pour le moins fermé, c'est un autre souci qui fait parler de lui: la tendance de l'enceinte à marquer les meubles en bois avec des traces blanches. " Cet article est un avertissement pour tous ceux qui ont l'intention d'acheter et placer le HomePod sur des surfaces en bois".

Sur le prix de vente de 349$, les différents composants du HomePod représenteraient une enveloppe de 216 dollars, laissant à la firme de Cupertino une marge de 38%, bien plus modeste que les 64% supposés être pratiqués pour l'iPhone X ou que les 59% estimés pour l'iPhone 8.

Dans une déclaration à l'attention de WireCutter, Apple a fait savoir que "les marques peuvent s'estomper dans les jours qui suivent le retrait du HomePod de la zone abimée". Et si les taches persistent, il faut "nettoyer la surface avec la méthode de huilage recommandée par le fabricant du meuble", ajoute Apple. Toujours selon Apple, l'apparition des cercles blancs serait causée par le vernis entre le bois et l'enceinte. Sur la page Web donnant les conseils d'entretiens du HomePod, le constructeur a donné quelques conseils sur l'emplacement à privilégier pour le HomePod : " Il n'est pas inhabituel pour n'importe quelle enceinte avec un socle en silicone de laisser des marques lorsqu'elle est placée sur une surface en bois. Un positionnement que l'on ne vous conseille pas puisqu'il met à mal le seul avantage concret du HomePod vis-à-vis de la concurrence: le rendu audio.

Dernières nouvelles