Météo en France du mardi 13 février 2018 : passage perturbé pluvio-neigeux

Météo: Vous pensiez qu'elle était partie? Et non, la neige revient ce mardi en Ile-de-France

Selon les prévisions de Météo-France, 1 à 2 centimètres de neige pourraient tenir au sol localement en particulier sur les Yvelines et l'Ouest du territoire francilien.

L'organisme national français de vigilance des crues Vigicrues a pour sa part indiqué que, suite à la nouvelle perturbation arrivée par l'ouest du territoire dans la nuit de lundi 12 à mardi 13 février, "des précipitations attendues auront peu de conséquences sur le niveau des cours d'eau". En début de matinée, elle abordera la Bretagne en donnant des pluies parfois modérées sous des vents de sud assez fort, atteignant des pointes à 70 voire temporairement 90km/h.

À la mi-journée, il neigera sur une grande partie de la Normandie, notamment dans l'Eure et en Seine-Maritime. L'épisode neigeux se dirige ensuite sous des températures légèrement positives vers les Hauts-De-France, l'île de France, la région Centre, le Limousin puis l'après-midi vers l'ouest de la Bourgogne, l'Auvergne avant de s'éloigner en soirée sur les Alpes. Il a neigé au dessus de 400 à 700 m sur l'ouest des Pyrénées. En plaine, la neige se mêlera à la pluie. L'institut météorologique prévoit entre 1 à 3 cm de neige mardi sur l'Ouest de l'Ile-de-France.

La Préfecture de Police se veut rassurante: "Il s'agit d'un épisode de moindre importance que celui du vendredi 9 février qui se concentrera essentiellement sur le département des Yvelines".

À l'est et sur le pourtour méditerranéen, la matinée s'annonce plutôt bien ensoleillée malgré quelques grisailles ou quelques bancs de brouillards givrants.

Dernières nouvelles