Pinturault et Muffat-Jeandet sur la boîte !

Victoire d'un vétéran

Il s'échauffe Marcel !

Avec l'argent d'Alexis Pinturault et le bronze de Victor Muffat-Jeandet, la délégation française compte désormais cinq médailles lors de ces Jeux olympiques de PyeongChang. Après une descente très correcte dans une discipline où Alexis Pinturault le dépasse généralement d'une spatule, l'Autrichien Hirscher a distancé tout le monde dans le slalom, en dépit d'une petite bourrasque défavorable qui lui a sans doute interdit de creuser plus l'écart. Je suis si heureux d'avoir cette médaille. Intouchable en slalom et en géant sur la saison de Coupe du monde en cours, l'Autrichien skie avec le zeste de confiance supplémentaire qui permet de grignoter les centièmes. En revanche, Maxence Muzaton est sorti dans le slalom après avoir pris la 14e place de la descente.

La première épreuve de ski alpin disputée aux Jeux de Pyeongchang a souri à la France. La tâche fut bien plus rude pour Muffat-Jeandet. Je me suis bien battu mais il était plus fort que moi aujourd'hui.

La star Kim Autre sourire, celui de l'Américaine Chloe Kim, l'adolescente star du snowboard halfpipe. Si en 2014, Steve Missilier l'avait aidé à monter sur la troisième marche du géant, cette fois-ci c'est lui qui a tendu la main à Victor Muffat-Jeandet, pour signer un nouveau doublé! La meilleure performance a été réalisée par Baptiste Gros, demi-finaliste. Chez les femmes, la seule engagée, Aurore Jean, a été éliminée en qualifications (46ème). Enfin, Alexis Contin n'a pu faire mieux qu'une 22eme place sur le 1500m hommes en patinage de vitesse. Pour le licencié du club de Cholet, l'essentiel était ailleurs: il s'agissait de préparer la mass start, son épreuve de prédilection, durant laquelle tous les patineurs partent en même temps. Soit trois Français aux six premières places! Mais l'arbitrage vidéo existe aussi en short-track. Les quarts de finale auront lieu samedi prochain.

Dernières nouvelles