Renault ouvre son premier concept store électrique

Le premier concept store dédié aux véhicules électriques de Renault est situé dans un grand centre commercial à Täby dans la banlieue de Stockholm

Le premier concept store dédié aux véhicules électriques de Renault est situé dans un grand centre commercial à Täby dans la banlieue de Stockholm

Renault a annoncé ce mercredi l'ouverture après-demain dans la banlieue de Stockholm (Suède) de son premier concept store dédié au véhicule électrique en Europe. Implanté en plein coeur d'un centre commercial de la capitale suédoise, ce lieu unique permettra à la marque d'exposer ses véhicules zéro émission "au plus près des zones de passage du grand public". Les clients pourront eux y obtenir "les réponses à toutes leurs questions sur la mobilité électrique et en découvrir tous les avantages", précise Renault. Basé à Stockholm, le Renault Electric Vehicle Experience Center, a comme objectif de "faire de la pédagogie " et "aider les gens à comprendre les opportunités et les bénéfices de la vie en électrique", explique le directeur du programme véhicule électrique Renault Gilles Normand.

Pour promouvoir ses modèles électriques, et plus largement la mobilité électrique, Renault mise sur un nouveau format de distribution. Le concept store est ainsi structuré en plusieurs zones: la zone d'exposition des véhicules électriques, mais aussi des zones d'information sur les infrastructures et les modes de recharge, les réglementations locales et les aides, les conditions d'achat et les services liés aux voitures électriques, ainsi qu'une zones de convivialité et d'échanges.

Pour ce nouveau genre de showroom, Renault mise sur une expérience client phygital avec la mise à disposition d'un configurateur de véhicules électriques. Les visiteurs pourront réaliser des essais de véhicules sur place et commander leur véhicule. Ce premier établissement a valeur de test pour déployer le concept dans d'autres villes d'Europe.

Dernières nouvelles