Roger Federer passe facilement le premier tour — ATP Rotterdam

Roger Federer face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber à Rotterdam le 15 février 2018

Roger Federer est à deux victoires du trône

Roger Federer a franchi à Rotterdam la première marche sur le chemin qui doit le ramener au sommet de la hiérarchie mondiale.

Plus que deux victoires et le roi retrouvera son trône.

Ruben Bemelmans s'est logiquement incliné (6-1, 6-2) face au Suisse Roger Federer, numéro 2 mondial, au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam, Pays-Bas, épreuve sur surface dure dotée de 1.862.925 euros mercredi à qui il n'aura pu prendre que 3 jeux en 47 minutes de jeu à peine.

Absent depuis Wimbledon l'année dernière, l'ancien numéro 3 mondial avait repris la compétition le mois dernier à l'Open d'Australie, où il a été sorti au 2e tour par l'Américain Tennys Sandgren. En impitoyable rouleau compresseur, le Suisse a écrasé le Belge en 46 minutes (19 minutes pour le 1er set!), engloutissant 57 points sur les 82 joués (70%). Pour ce faire il devra battre d'abord au deuxième tour l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 36e mondial, 34 ans. Pour autant de succès.

Personne n'en doutait vraiment, mais Roger Federer n'est pas venu à Rotterdam pour plaisanter. Un tableau, non, un tapis rouge vers une énième page triomphale dans le livre du champion.

Dernières nouvelles