Un puzzle compliqué pour avoir Arthur — Barça

FC Barcelone – Mercato : Les trois priorités du Barça

Barça, Coutinho va bientôt libérer une place d'extracommunautaire

Au cours du dernier mercato hivernal, on pensait que les Blaugrana allaient réussir à valider le transfert d'Arthur avant de le prêter au Grêmio Porto Alegre voire un club basé en Europe. A 21 ans, le footballeur brésilien a empoché récemment la Copa Libertadores.

Pour le moment, Philippe Coutinho occupe l'une des trois places de joueurs extracommunautaires du FC Barcelone avec Paulinho et Yerry Mina, soit le maximum à ne pas dépasser, mais cela ne devrait donc pas durer et permettre au Barça d'avoir une place supplémentaire. A ce stade de sa carrière, Arthur est prêt à faire le grand saut. Mais les Blaugrana doivent se creuser les méninges pour faire mouche en ce qui le concerne. En clair, le Brésilien possède seulement 20% de ces derniers. Enfin, Celso Rigo en détient 20%.

Histoire, ensuite, d'être plus sereins lorsqu'il jouera au Camp Nou. Un chiffre loin de la clause libératoire du joueur qui s'élève à 50 M€. Selon El Mundo Deportivo, Arthur est toujours aux anges à l'idée de filer au Camp Nou.

Sur le plan financier, Grêmio espère obtenir au moins " 30 millions " dans le cadre de cette transaction.

Que ce soit l'été prochain ou, au plus tard, en janvier 2019, le milieu de terrain est prêt à attendre pour intégrer ce club catalan prestigieux.

Dernières nouvelles