Ski de fond-Relais (D): Bjoergen rime avec Bjoerndalen !

Bjoergen un titre de plus pour la légende

JO 2018 : La Norvège en or, Marit Bjoergen égale Ole-Einar Bjoerndalen dans l'histoire

Ce triomphe a permis à la Norvégienne de rejoindre son compatriote biathlonien Ole Einar Bjorndalen au sommet du tableau des médailles de tous les temps à des Jeux d'hiver.

Bjoergen peut devenir l'olympienne la plus décorée des Jeux d'hiver en gagnant une médaille dans l'une ou l'autre de ses deux dernières courses - le relais en sprint ou le 50 km départ de groupe. Comme je le dis, lorsque vous êtes encore skieur actif, vous regardez vers devant, vous ne regardez pas ce que vous avez fait. Remise en selle par Ragnhild Haga lors de la 3e boucle, les Norvégiennes ont ensuite fait la différence sur les Suédoises grâce à Marit Bjoergen.

La Norvège (Oestberg, Jacobsen, Haga, Björgen) a devancé la Suède, (Haag, Kalla, Andersson, Nilsson), médaille d'argent, et les Russes sous bannière olympique (Nepryaeva, Belorukova, Sedova, Nechaevskaya), en bronze.

A 37 ans, elle n'en finit plus d'affoler les compteurs, et il lui reste mathématiquement deux courses, le sprint par équipes mercredi et la mass start 30 km le dernier jour pour monter une marche plus haut que Björndalen. Les athlètes olympiques de Russie ont obtenu le bronze.

Nilsson, incapable de dépasser Bjorgen, a récolté l'argent avec ses coéquipières de la Suède. L'équipe des athlètes olympiques de Russie a pris la 3e place à plus de 43 secondes.

"On a vu qu'elle a attaqué fort, donc on savait qu'elle était très en forme". Björgen s'était donc bel et bien cachée tout l'hiver, pour arriver au sommet de sa forme pendant la quinzaine olympique avec le record de son compatriote dans un coin de la tête. La saison 2015-2016 est donc restée blanche, avant de reprendre sa quête de records aux Mondiaux et aux Jeux dès l'année suivante.

La Norvège a remporté le relais dames de ski de fond.

Dernières nouvelles