Le signe du Chien de terre a commencé vendredi — Nouvel An chinois

CcPixabay

CcPixabay

Bonne année du Chien de Terre! Parmi les Chiens célèbres, on trouve Albert II de Monaco, Alec Baldwin, Bernard Lavilliers, Jane Birkin, Julien Doré mais aussi le président des États-Unis, Donald Trump.

Il repose sur une philosophie ancienne qui considère que tous les événements sont le produit d'un subtil équilibre entre les cinq éléments qui forment l'univers: le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre.

Mme Chow utilise le système des neuf étoiles volantes de la tradition feng shui, fondé sur la position des constellations. L'astrologue prédit des nouvelles tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord, affligée par "la cinquième étoile", la plus maléfique.

Une année compliquée pour Donald Trump. "Cette étoile affecte la communication, elle provoque les ragots et les quiproquos", explique-t-elle. Des festivités sont organisées dans le monde entier pour accueillir comme il se doit l'arrivée de cette nouvelle année.

Pour 2018, les secteurs de l'internet, des services et des technologies s'en sortiront haut la main, juge CLSA. L'année pourrait donc s'annoncer chaotique pour le locataire de la Maison-Blanche. "Les entrepreneurs doivent rester aux côtés de leurs clients les plus fidèles et les investisseurs feraient bien de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre".

Si l'avenir s'annonce sombre pour le président américain, Meghan Markle et le prince Harry auront, eux, le droit à un mariage réussi en mois de mai...

2018 sera une année placée sous le signe du Chien, du Chien de Terre pour être parfaitement exact.

Dans un message vidéo publié sur son compte Weibo officiel, Mme May a commencé son discours en souhaitant une bonne année à tous ceux qui, en Grande-Bretagne, en Chine, et partout dans le monde, célèbrent cette semaine le Nouvel An chinois.

Dernières nouvelles