Economie - La Sonatel perd au moins 14 milliards F CFA

Téléphonie : l'opérateur sénégalais SONATEL annonce un CA consolidé de 972,2 milliards de FCFA en 2017

Bilan 2017 du Groupe Sonatel : 30,2 millions d'abonnés et un chiffre d'affaires de 972,9 milliards F Cfa

Le bénéfice de la Sonatel est en baisse de baisse de -6,3% comparé à l'année 2016.

Elle explique que "cette croissance des revenus est tirée par le développement de l'activité mobile, elle-même tirée par les usages de la donnée mobile, des services à valeur ajoutée et des services d'Orange Money".

Si on en croit un communiqué, reçu par Dakaractu ce lundi, de sa Direction Communication institutionnelle et des Relations extérieures, en 2017, "le groupe Sonatel a consolidé ses performances opérationnelles et financières, renforcées par l'intégration de la nouvelle filiale Orange Sierra Léone, malgré un environnement concurrentiel, réglementaire et fiscal de plus en plus difficile ".

La Sonatel assure aussi avoir investi 334 milliards de francs CFA pour l'année 2017 dans ses pays de présence. Les activités de la société de téléphonie ont généré au profit des entreprises privées locales plus de 247 milliards de FCFA de CA et ont permis de générer plus de 3.500 emplois directs et plus de 100.000 emplois indirects.

Outre le Sénégal, la Sonatel, filiale sénégalaise de la française Orange, est présente au Mali, en Guinée et en Sierra Leone.

Dernières nouvelles