Hafizh Syahrin titularisé chez Yamaha Tech3 (MotoGP) — OFFICIEL

Tech 3 et Yamaha, c'est bientôt fini

Tech 3 et Yamaha, divorce programmé fin 2018

En remplacement de Jonas Folger, c'est Hafizh Syahrin qui a été sélectionné pour piloter la seconde moto du team tricolore.

Nous connaissons donc le nom du coéquipier de Johann Zarco.

Tech3 fait savoir que Syahrin a "impressionné tout le monde par ses progrès rapides, sa grande motivation et son extraordinaire courbe d'apprentissage pendant son tout premier test au guidon de la Yamaha YZR-M1".

"Après trois excellents et très intéressants jours d'essais à Buriram, où j'ai beaucoup appris, je souhaite remercier mon team pour les conseils que j'ai reçus, surtout Nico [Goyon] et Maxime [Reysz], mais aussi Johann [Zarco] et Laurent [Fellon]". En peu de temps, j'ai vraiment appris à maîtriser une MotoGP, ce qui est encore incroyable pour moi.

L'équipe française Tech 3 ne courra plus avec des Yamaha dès la saison prochaine. Merci à ma famille, qui m'a toujours soutenu et tout particulièrement à mon père, à mes fans et bien sûr à Razlan. Honnêtement, j'ai hâte que la saison commence.

" Le récent test à Buriram était fait pour Hafizh". C'est également une fantastique nouvelle pour l'Asie. Nous allons tout faire pour qu'il devienne un pilote compétitif.

C'est finalement Hafizh Syahrin qui a obtenu les faveurs de l'équipe de Bormes-les-Mimosa, et après avoir été amené à découvrir la Yamaha lors de cette séance en Thaïlande, le Malaisien est aujourd'hui officiellement confirmé pour la saison à venir, moins d'un mois avant d'effectuer ses débuts en compétition dans son nouveau championnat. Ça n'a pas été évident de trouver la bonne personne et à Sepang, j'ai rencontré Razlan Razali. Nous discutions et de là est venue l'idée. Je tiens à le remercier pour sa passion, son énergie contagieuse, son engagement pour le MotoGP et pour le sport en général, ainsi que pour avoir aidé Hafizh Syahrin à franchir la dernière marche vers la catégorie reine. Nous avons dû convaincre les gens autour de nous, que Hafizh ferait un bon pilote de MotoGP. "Nous lui avons donc confié une lourde tâche pendant ces trois jours d'essais à Buriram". Il a parfaitement bien rempli sa mission et toute l'équipe Tech3 a été ravie.

"Je suis très honoré et fier de lui donner sa chance et je sais que ce sera quelque chose d'historique, parce que c'est la première fois qu'un pilote malaisien va disputer une saison complète sur une MotoGP et nous savons à quel point notre sport est populaire dans cette partie du monde", souligne Hervé Poncharal. Je voudrais donc souhaiter la bienvenue à Hafizh. Il pourra apprendre de l'équipe et de Johann. Une fois de plus, un énorme merci à Yamaha pour son soutien. "J'ai hâte d'être au Qatar et de te voir sur notre moto".

Dernières nouvelles