Messenger : l'ajout de personnes dans les appels moins prise de tête

Facebook permet désormais aux utilisateurs d'ajouter plus de personnes à leurs appels Messenger en cours

Messenger : l'ajout de personnes dans les appels moins prise de tête

En rendant bientôt plus commodes les appels en vidéo passés à plusieurs sur son application " Messenger ", Facebook va délibérément marcher sur les platebandes de Skype.

Le changement proposé aujourd'hui concerne l'ajout de personnes dans un appel déjà initié.

Pour ajouter une personne pendant une discussion vidéo ou audio, appuyez sur l'écran et sélectionnez la nouvelle icône " Ajouter une personne", puis appuyez sur les personnes que vous souhaitez ajouter.

Le chat vidéo de groupe sur Messenger vous permet de voir jusqu'à six personnes à la fois, mais jusqu'à 50 personnes peuvent participer à un appel. En effet, dans un récent communiqué, " Messenger " précise: "Avec cette nouvelle fonction, vous pouvez simplement passer d'un chat vidéo ou appel vocal individuel à un chat vidéo ou appel vocal de groupe, sans interrompre la conversation". Si vous vouliez ajouter (ou vous séparer de) quelqu'un à cette conférence, vous étiez jusqu'alors contraint de quitter l'appel, créer un nouveau groupe, et relancer l'appel. Une fois que plus de six personnes sont en communication, la personne qui parle est montrée à l'écran à tout le monde. En janvier dernier, Facebook a déclaré qu'elle tenterait de réduire le nombre de fonctionnalités de Messenger, et notamment celles qui n'ont pas séduit les utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible dans les versions iOS et Android de l'application. Si vous effectuez fréquemment des appels vidéo via Messenger, lancez-la et testez-la.

Dernières nouvelles