AirPods : fort de leur succès, Apple prépare la relève [MAJ]

AirPods : bientôt un nouveau modèle étanche et avec une meilleure intégration de Siri

De nouveaux AirPods prévus cette année avec invocation de Siri

Ce nouveau modèle permettrait aux utilisateurs de déclencher Siri sans avoir à tapoter sur les écouteurs, mais tout simplement en disant "Dis Siri " comme sur un iPhone. Mais beaucoup pensent que l'annonce devrait se faire en même temps que la sortie d'un boîtier de recharge à induction pour les écouteurs qu'Apple avait déjà montré en septembre dernier, lorsqu'il avait dévoilé ses derniers iPhone.

Une autre version des écouteurs, attendue cette fois l'année prochaine, ajoutera une étanchéité permettant de résister aux éclaboussures et à la pluie mais pas aux immersions.

La seconde nouveauté est liée cette meilleure intégration de Siri, et concerne une nouvelle puce, plus performante dans la gestion des connexions sans-fil, qui serait intégrée aux AirPods. Autrement dit, cela signifie que vous ne pourrez pas les porter dans la piscine. Selon les analystes de KGI Securities, les ventes des écouteurs sans fil de la Pomme devraient être doublées en 2018. Malgré tout, ils ont été fortement plébiscités et, selon le cabinet d'études NPD Group, ils ont représenté 85 % de l'argent dépensé aux États-Unis pour les écouteurs sans fil depuis leur lancement.

En outre, les nouveaux AirPods vont bénéficier d'une connectivité sans fil améliorée grâce à l'inclusion de la puce W2 mise à jour avec l'Apple Watch 3, qui offre une nette amélioration par rapport à la puce W1 qui alimente actuellement les AirPods par la connectivité Bluetooth.

Contacté par Bloomberg, Apple n'a (évidemment) fait aucun commentaire.

Dernières nouvelles