Salon de l'Agriculture. une vache star (vidéo)

France 3 Franche-Comté  Fabienne Le Moing

France 3 Franche-Comté Fabienne Le Moing

La photo de la placide ruminante - maquillage smoky, robe blond froment et cornes en lyre - voluptueusement couchée sur une prairie infinie, a envahi les couloirs du métro sur les affiches de promotion de la plus grande ferme de France, qui ouvre ses portes samedi.

Il dit d'elle qu'elle est obéissante, mais pas câline et a un instinct maternel très fort. C'est donc avec Olympe, sa petite dernière, une génisse qui aura 6 ans pour les prochains JO de 2024, qu'elle est partie pour la capitale où elle va briller, à n'en pas douter. "Venir au Salon à Paris, c'est une formidable opportunité pour communiquer sur la race que nous représentons, ses qualités d'élevage et son potentiel de développement", se félicite Thibaut Dijols.

Le salon de l'agriculture restera ouvert tous les jours de 9h à 19h, jusqu'au dimanche 4 mars.

En 2017, environ 1 300 éleveurs se sont partagés les 134 000 m² du salon avec leurs 3 800 animaux. Fille de Venise et de Bijou, taureau ayant fini 2ème du Concours Général Agricole en 2010, son patrimoine génétique lui permet d'être aujourd'hui reconnue comme une des meilleures vaches Aubrac.

Dernières nouvelles