Un rhinocéros et trois tigres blancs sont nés au zoo d'Amnéville — Vidéos

MG_0827

Un rhinocéros et trois tigres blancs voient le jour au Zoo d'Amnéville [vidéo]

Prénommée Arenka, c'est une petite femelle qui pèse 85 kg. Shango, le premier rhinocéros blanc mis au monde au zoo le 1er décembre 2014, a rejoint jeudi dernier le Beekse Bergen Safari Park, aux Pays-Bas, pour y devenir reproducteur et maintenir une pluralité génétique. Arenka est élevée par sa maman sous les yeux bienveillants de leur père, Benny, un géant pesant plus de deux tonnes. Elle grossit de deux kilos par jour, et ceci en ne buvant que du lait, certes entre 10 et 15 litres quotidiennement.

Trois tigres blancs et un rhinocéros sont nés au Zoo d'Amnéville (Moselle) au mois de février. Les tigres sont aussi victimes d'un trafic généré par la médecine traditionnelle chinoise: il en reste moins de 4000 dans la nature, dont un peu plus de 2000 tigres du Bengale.

Les deux espèces en question sont victimes d'un " braconnage meurtrier ".

Ce n'est pas la seule bonne nouvelle du mois qu'a connu le parc mosellan car trois tigres blancs du Bengale ont également vu le jour, le 5 février. Après 110 jours de gestation, Mohan, Râni et Raja sont sortis du ventre de leur maman, Orissa. Il en reste moins de 25.000 dans la nature.

" Les bébés sont élevés par leur mère, Orissa, et devront attendre deux mois avant d'être mis en présence de leur père Kantaji", a précisé le zoo.

Dernières nouvelles