Des relations solides, une coopération à consolider (photos) — Tunisie-Guinée Equatoriale

Signature de 8 conventions entre la Tunisie et la Guinée équatoriale

Signature de 8 conventions entre la Tunisie et la Guinée équatoriale Mardi 27 Fevrier 2018 @ 17:18 Asm

Elle vient consacrer l'ouverture de la Tunisie sur son environnement africain et renforcer les relations de coopération avec les différents pays du continent, indique un communiqué de la présidence de la République.

Selon le président, la Guinée équatoriale accorde une importance particulière à l'amitié traditionnelle entre les deux pays et s'apprête à renforcer les collaborations politique, économique et sécuritaire avec la Chine afin d'approfondir leur partenariat de coopération global.

De son côté, M. Chang a affirmé que l'amitié entre les deux pays se consolide sans relâche depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a 48 ans.

Sa visite sera marquée par la signature de conventions.

Le président Nguema Mbasogo a relevé, d'autre part, que la position géographique de la Tunisie et ses relations privilégiées avec l'Europe font d'elle un pont vers l'Afrique pouvant aider son pays à exploiter au mieux ses ressources et potentialités.

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a également annoncé, l'ouverture prochaine d'une ambassade pour la Guinée équatoriale en Tunisie.

Dernières nouvelles