Salon de Genève 2018 - Abarth GT : un toit pour la 124 Spider

Abarth 124 GT

Salon de Genève 2018 - Abarth GT : un toit pour la 124 Spider

Le tarif de cette nouvelle Abarth 124 GT n'est pas encore connu, mais rappelons que l'Abarth 124 de base est déjà facturée à partir de 37000 €.

Quand le communiqué de presse est apparu, nous nous sommes dits " Super, enfin une Abarth 124 pêchue et vraiment sportive ".

Un accessoire pour l'instant réservée à une nouvelle série limitée baptisée GT, qui sera présentée au Salon de Genève. Ce toit en FDC n'est pas sans nous rappeler celui des Abarth Spider qui ont couru aux Monte Carlo 2017 et 2018. Entièrement réalisé en carbone, ce couvre-chef ne pèse que 16 kg selon le constructeur, ce qui limite la prise de poids par rapport à la version en toile.

Le spécialiste italien de Fiat nous annone aussi quelques spécificités comme la présence de jantes OZ ultra légères (gain d'environ 3 kg). En option les acheteurs peuvent profiter d'un capot noir mat, de coques de rétroviseurs et d'un becquet de malle de coffre en fibre de carbone ou rouge. Pour gagner en polyvalence et mieux résister au vandalisme, l'Abarth 124 Spider s'offre donc un hard-top.

Dernières nouvelles