Twitter: La sauvegarde des tweets est désormais possible sur l'application mobile

Twitter lance Bookmarks, une fonction pour sauvegarder des tweets

Avec Signets, Twitter vous permet désormais de sauvegarder des messages en toute discrétion

Le média social annonce le déploiement, le 1er mars, d'une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile (sur iOS et Android, Twitter Lite et mobile.twitter.com): "Signets" (Bookmarks, en anglais). En effet, qu'il s'agisse d'articles et de Discussions, ou de vidéos et de GIFs, les fils d'actualités sont une suite de contenus que les utilisateurs n'ont pas forcément le temps de lire sur le moment. Dans le menu qui apparaitra, vous pourrez alors sélectionner "Ajouter le Tweet à vos Signets " pour l'enregistrer. Celui-ci devrait permettre trois nouveaux types d'interactions: l'envoi de tweets en message privé, le partage de tweets par email ou SMS et surtout la sauvegarde de tweets grâce à un système de marque-pages, ou bookmarks. Pour accéder à l'ensemble de vos Signets, une catégories du même nom sera intégrée dans le menu du profil, entre "Listes " et "Moments ". La fonction signets est pour vous.

Cette fonctionnalité est demandée depuis bien longtemps par les utilisateurs du réseau social, mais ce n'est qu'au mois d'octobre que les premiers tests ont été mis en place.

Twitter - Depuis la mise à jour, il est possible de sauvegarder des tweets dans l'onglet "Signets" Avant cette mise à jour, on pouvait mettre de côté quelques tweets en les likant. Nous ne doutons pas que vous vous appropriez cette nouvelle fonctionnalité et développerez de nouveaux usages créatifs.

Dernières nouvelles