C'est la nouvelle A6 (2018) — Audi

Audi présente la nouvelle A6 (+VIDEO)

Rapport: Audi A6

Cette nouvelle berline, présentée comme une mini Audi A8, sera présentée dans son intégralité au salon de Genève. Après des mois de filature par des températures négatives, nous découvrons enfin la silhouette dénudée de la cinquième génération de la routière allemande. En toute logique, l'A6 2018 roule dans les traces des nouvelles A7 et A8 notamment pour les solutions technologiques. L'actuelle Audi A6 aura donc effectué une carrière exceptionnelle de près de huit ans. Certes, Audi n'a pas chamboulé le design de sa berline, les designers ont su le conserver tout en lui donnant encore plus de charme.

La routière aux anneaux se renouvelle et veut plus que jamais s'imposer comme la berline d'affaires par excellence.

À l'instar de la limousine Audi, l'A6 se convertit au nouveau système tactile "MMI touch response" marqué par la présence d'un énorme écran de 10,1 pouces. Avec ses 4,94 m de long, elle dépasse même sa devancière de 7 petits millimètres, tandis que la largeur augmente de 12 mm pour atteindre 1,89 m. On est donc loin de la citadine idéale, même si les roues arrière directrices optionnelles devraient profiter aussi bien au rayon de braquage qu'à la tenue de route.

L'espace à bord grimpe d'un cran en raison des dimensions plus généreuses de l'Audi A6. Nous le vérifierons lors de nos essais, mais le pari semble réussi puisque l'empattement est en hausse (2,92 m), tout comme la hauteur.

Finalement, les changements les plus importants se situent à l'intérieur. Cet habitacle n'a plus rien à voir avec celui de la précédente génération qui, disons-le, était un poil vieillissant. Cette première impression n'est pas trompeuse car la nouvelle A6 propose pas moins de 38 systèmes d'aides à la conduite, la conduite autonome de niveau 3, le stationnement à distance et le GPS intelligent (liste non exhaustive). "Situé dans la console centrale, l'écran inférieur de 8,6" permet d'accéder à la commande de la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte.

Sur la partie motorisations, Audi mise encore majoritairement sur le diesel, avec trois moteurs diesel pour un moteur essence. L'entre de gamme s'effectue avec le seul 4 cylindres de la gamme, le 2.0 TDI revendique 204 chevaux (400 Nm) sous le badge A6 40 TDI. Comme tous les moteurs V6 de la gamme, il est couplé à un alterno-démarreur et à une batterie de 48V. Les moteurs quatre cylindres doivent quant à eux se contenter d'un système hybride de 12V.

Dernières nouvelles