Le corps d'un nourrisson découvert dans une poubelle — Marseille

Voiture de police

Voiture de police

La veille, l'adolescente a accouché dans des conditions très précaires et en cachette chez une amie habitant le quartier de la Capelette (10e arrondissement).

Souffrant d'une hémorragie importante, une jeune fille de 15 ans a été hospitalisée hier à Marseille, révèle La Provence. Les médecins ont tout de suite compris ce qu'elle avait.

Selon ses déclarations, le nouveau-né, était inanimé. La police et les agents ex-MPM se mettaient en quête de la petite dépouille.

Le corps sans vie du fœtus a finalement été découvert vers 21h au centre de déchets de la Capelette. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer si l'enfant était vivant à la naissance. Selon nos informations, cet examen permet d'affirmer que le bébé a bien respiré après avoir été mis au monde. Et "il n'y a aucune trace de coups", indique de son côté le Procureur de la République.

La jeune fille placée en garde à vue ce jeudi pourrait être poursuivie pour "délaissement aggravé ayant entraîné la mort ou une infirmité permanente" et pourrait risquer un procès à la cour d'assises des mineurs, d'après le journal méridional.

Il est aussi possible que l'adolescente ait fait un déni de grossesse et qu'elle ne se soit pas rendue compte jusqu'à l'accouchement qu'elle était enceinte.

Dernières nouvelles