A cause des écrans, les enfants ne savent plus tenir un stylo

A cause des tablettes et des téléphones les enfants ne savent plus tenir un sty

A cause des tablettes et des téléphones les enfants ne savent plus tenir un sty

Tablettes tactiles, smartphones, ordinateurs...

De nos jours, on ne cesse de pointer du doigt les effets négatifs des technologies numériques auxquelles les enfants sont exposés, souvent dès leur plus jeune âge.

"Les enfants n'entrent pas à l'école avec la force et la dextérité qu'ils avaient il y a 10 ans", déplore ainsi Sally Payne, ergothérapeute en chef de la Fondation Heart of England NHS Trust.

Mais de par l'utilisation de plus importante de ces outils, les enfants ont de plus en plus de mal à tenir un stylo ou un crayon pour écrire ou dessiner, constatent des pédiatres, dans un article du journal The Guardian. D'après eux, à cause de cela, les enfants ont de plus en plus de difficultés à tenir un crayon entre leurs mains. Car pour pouvoir saisir un crayon et le déplacer, il faut apprendre à maîtriser les tendons des doigts. Les enfants ont besoin de beaucoup de pratique pour développer ces compétences.

Dans les colonnes du Guardian, plusieurs psychiatres britanniques s'inquiètent de l'incapacité grandissante des enfants à tenir correctement un crayon.

C'est que les règles ont indubitablement changé, tant sur les bancs de l'école qu'à la maison. Or, le fait d'utiliser principalement les technologies numériques les empêchent de pouvoir le faire. " Or ce n'est plus le cas et le temps consacré pour faire des activités avec ses doigts est de moins en moins important".

Dernières nouvelles