Australie : 3 morts et 12 cas d'intoxication après avoir consommé des melons

La listeria ne provoque pas de maladie chez les personnes en bonne sant

La listeria ne provoque pas de maladie chez les personnes en bonne sant

Les habitants sont sur leur garde.

Selon 20minutes, 3 personnes sont décédées et 12 autres présentent des symptomes d'intoxication après avoir mangé des melons en Australie. Immédiatement, les aliments concernés ont été enlevés des rayons des supermarchés.

Les autorités australiennes recommandent désormais aux personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants d'éviter de consommer des melons déjà tranchés.

"Les personnes vulnérables à la listériose devraient se débarrasser de la pierre de roche achetée avant le 1er mars", a déclaré Vicky Sheppeard, directrice des maladies transmissibles pour la New South Wales Health Authority. Et bien qu'elle soit rare, elle peut entrainer la mort, en particulier chez ces personnes sensibles. La bactérie a été retrouvée sur des melons cultivés dans l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, où deux personnes sont décédées.

Mais aussi, de régler le réfrigérateur à une température basse (au plus 4°C), de laver les fruits et légumes avant consommation et de nettoyer régulièrement le réfrigérateur à l'eau de javel.

Dernières nouvelles