Inde : une ourse affronte un tigre pour défendre son petit

Dans un zoo du Venezuela des pumas affamés et des cochons sacrifiés

Monde Dans un zoo du Venezuela des pumas affamés et des cochons sacrifiés Monde Italie: une chaussée s'effondre dans un cratère à Rome des familles évacuées

Des images rares et impressionnantes ont été filmées par des touristes participant à un safari en l'Inde, ces derniers ont assisté à une très rare confrontation entre une ourse défendant son petit et un tigre du Bengale. L'incident a été filmé le 28 février par un guide touristique du Maharashtra. Il a opposé le tigre à une ourse. Matkasur semble avoir l'avantage, mais, après quinze minutes de bagarre, il décide finalement d'abandonner. "Le tigre rugissait, c'était un combat intense", a-t-il encore dit. Le tigre du bengale en question, qui se nomme Matkasur, a d'abord été perturbé par l'arrivée de deux ours, l'un grand, l'autre petit, venus boire au même étang que lui.

La vidéo, partagée par la page Facebook "The Bamboo Forest Safari Lodge, Tadoba" et rapidement devenue virale, démarre alors que la lutte a déjà commencé, à un moment où les deux animaux se toisent dans une tension palpable. Un signe d'apaisement? Blessée, elle ne demande pas son reste et part retrouver son petit.

Dernières nouvelles