C'est officiel, en 2019 Windows 10 S deviendra un simple mode

Windows 10 S va devenir un simple « mode » de Windows 10

Windows 10 S : Microsoft va généraliser l'approche en 2019

C'est donc la confirmation d'un mode S qui verra le jour en 2019, et non pas au printemps prochain comme certaines indiscrétions le laissaient entendre.

Windows 10 S tel que Microsoft l'a présenté en mai 2017 a été abandonné. Outre le fait de proposer une version moins chère et moins gourmande en ressource, le but était clairement aussi de concurrencer le système de Google ChromeOS qui commence à séduire de plus en plus de personnes. Microsoft a effectivement développé une version qui refuse l'installation d'applications qui ne sont pas disponibles au sein de la plateforme Windows Store. Si la firme de Redmond était restée silencieuse sur le sujet jusqu'à maintenant, elle vient de confirmer que Windows 10 S allait être abandonné au profit d'un Mode S sur les différentes versions de Windows 10.

Il y a du changement à prévoir pour Windows 10 S.

Cela signifie par ailleurs que les ordinateurs vendus chez les distributeurs habituels seront pour la plupart équipés de la version bridée de Windows 10.

Par défaut sur le Surface Laptop, Windows 10 S est actuellement une configuration particulière de Windows 10 Pro avec l'intégration de fonctionnalités comme Azure Active Directory, la gestion des périphériques mobiles, l'itinérance dans Azure AD, les éditions entreprises pour Windows Update et le Windows Store, le chiffrement BitLocker. Pour le moment, on ne sait pas encore si l'utilisation de ce mode sera uniquement gérée par profil utilisateur ou par un autre moyen.

Selon les fuites remontant au mois dernier, les utilisateurs avec Windows 10 Famille pourront désactiver gratuitement ce mode S. Cependant, les utilisateurs avec Windows 10 Professionnel devraient payer 49 dollars.

Dernières nouvelles