Google Lens s'ouvre aux smartphones Android et bientôt à l'iPhone

Google Lens s'ouvre aux smartphones Android et bientôt à l'iPhone

Google Lens s'ouvre aux smartphones Android et bientôt à l'iPhone

Après avoir touché le nouveau bouton dédié à Google Lens dans Google Photos, une animation reproduisant un réseau de neurones (des techniques d'intelligence artificielle sont à l'œuvre) s'affiche le temps que l'analyse s'effectue.

Google Lens qui était jusque-là réservée aux Pixel, sera désormais accessible aux smartphones Samsung, LG, Motorola, Huawei, Sony ainsi que Nokia dans les semaines à venir.

Google a annoncé sur Twitter depuis son compte Google Photos qu'elle a commencé à déployer la fonctionnalité Google Lens, attendue depuis longtemps, pour tous les utilisateurs d'Android utilisant la dernière version de l'application Google Photos. Par exemple, vous pouvez lancer l'application Google Photos, pointer votre téléphone sur une fleur et découvrir le type de fleur. La fonctionnalité permettra également de reconnaître un mot de passe de routeur internet et de l'intégrer directement aux paramètres du terminal, ou encore de scanner une carte de visite afin d'enregistrer un contact.

Lens sera également ajoutée à Photos, une autre application de la suite de Google, disponible sur Android et iOS, mais les mêmes conditions seront requises à savoir paramétrer Google Lens, Assistant ainsi que Photos en anglais.

Le support de Google Lens s'étend progressivement, et tout le monde devrait disposer de la mise à jour dans les prochains jours, a tweeté Google.

Enfin, il faut prendre conscience que Google Lens, comme tout assistant virtuel, va profiter de tes requêtes pour collecter des informations sur toi.

Google a déclaré que le support "arrive bientôt " sur la version iOS de Google Photos.

Google Photos pour Android est disponible sur Google Play.

Dernières nouvelles