Proximus souhaite que l'Union belge arrête sa collaboration avec Damso

Damso encore victime d'une polémique

07 Mars 2018 1 commentaire Imprimer l'article Taille du texte-16

La réputation sulfureuse du rappeur belge, dont les textes sont souvent jugés sexistes, dégradants et violents envers les femmes, a créé d'emblée la polémique. Mercredi soir, à la suite des prises de positions d'Alexander De Croo mais aussi de Zuhal Demir (N-VA), la fédération belge avait confirmé ce choix tout en ajoutant qu'elle allait inviter les sponsors des Diables pour leur expliquer ce choix.

"Nous ne tenons pas à être pris en otage de cette polémique et réaffirmons une nouvelle fois notre choix". Damso a été choisi pour composer l'hymne de l'équipe de football de Belgique.

Pas sûr cependant que ça suffise à éteindre le feu. Une image qui divise clairement la population là où il aurait fallu trouver un artiste qui fasse davantage l'unanimité et surtout véhicule d'autres valeurs envers les femmes.

Finalement malgré la tempête médiatique, l'Union royale belge des sociétés de football association vient de confirmer que Damso va bien réaliser cette hymme via un communiqué que l'artiste a partagé sur ses réseaux sociaux pour justifier ce choix.

L'hymne des Diables Rouges au Mondial 2014 au Brésil ("Ta Fête") avait été composé par Stromae, celui de l'Euro 2016 en France ("Melody") par Dimitri Vegas & Like Mike.

Dernières nouvelles