4 millions de ventes au Japon en 1 an — Nintendo Switch

Les infos qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui: Nintendo Switch Fortnite

Les points or de My Nintendo peuvent maintenant être utilisés pour acheter des jeux sur l'eShop de la Switch

Cet événement qui revient régulièrement sera à suivre en live sur IGN!

Si l'on a 250 points or, on peut ainsi acheter un jeu avec 2,50 euros de réduction. Ceci étant dit, si l'on voit la proposition de Nintendo comme un moyen de fidéliser ses clients au dématérialisé, tout prend alors soudainement beaucoup plus de sens. Les points or restent valides, une fois reçus, jusqu'au dernier jour du mois de l'année suivante (ainsi, les points or gagnés en mars 2017 resteront valides jusqu'à la fin du mois de mars 2018). Il faudra toutefois être très économe et patient pour réaliser un achat par ce biais. Ces points peuvent être échangés contre 3,00 € pour votre prochain achat éligible. Deux options qui s'articulent autour de l'achat de jeux, mais qui varient en fonction de la nature du jeu acquis.

Pour l'enregistrement d'un code de téléchargement, vous recevez automatiquement un nombre de points or équivalant à 5 % du prix non réduit du contenu dans le Nintendo eShop au moment de l'enregistrement. Du côté de la conversion, 1 point or équivaut à 1 centime d'euro dans le Nintendo eShop, ainsi que sur le site de Nintendo. Sachant que, dans le monde entier, ce sont plus de 14 millions de Switch qui ont trouvé preneur. Et nous parlons ici d'un titre acheté en dématérialisé, bénéficiant des 5% de récompense.

Précisons tout de même qu'il faut dépenser 1 000 euros sur le Nintendo eShop pour avoir droit à 50 euros de points d'or et donc avoir la chance de s'acheter, par exemple, Bayonetta 2. Heureusement il est tout à fait possible de dépenser sa " réserve " de points d'or n'importe quand sur l'eShop. Pour vérifier la date de sortie d'un jeu, consultez sa page d'informations dans le Nintendo eShop.

Dernières nouvelles