Donner un élan au football féminin — Afrique

AFRIQUE: CAF- Football féminin Clar Weah nommée ambassadrice du football africain

AFRIQUE: CAF- Football féminin Clar Weah nommée ambassadrice du football africain

Le dirigeant a également annoncé la création d'un département du football féminin au sein de la CAF.

Ce symposium qui se tient depuis hier lundi dans la ville ocre sous le slogan: " relevons le défi", s'articule autour de 7 grands thèmes que sont le développement de la pratique du football féminin, la formation technique des formateurs, arbitres et instructeurs, les moyens de développement du sponsoring pour le football féminin.

Le Maroc, sous la conduite clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI et avec le soutien des pays africains, va défendre cette candidature et le droit de tout un continent à organiser la Coupe du monde 2026, a-t-il signalé.

Se référant aux textes de la Caf, en ce qui concerne le football féminin, il n'existait jusque-là qu'une Commission. La CAF, elle, n'a déboursé que 3 millions de dollars.

Eh bien, cette dernière a été nommée Ambassadrice du football féminin auprès des chefs d'Etats africains.

Ahmad, cette candidature pour l'organisation de la Coupe du monde en 2026 est un fait considérable, rappelant que l'Afrique a abrité une seule fois, en 2010, cet évènement footballistique international.

Dans la suite des recommandations, il est proposé d'augmenter le nombre d'équipes participantes au tournoi féminin des Jeux olympiques afin d'avoir plus de représentants de l'Afrique, augmenter le nombre de femmes entraineurs et augmenter le nombre de compétitions féminines au niveau local, zonal et continental.

Dernières nouvelles