Quarante ans après, on danse toujours sur ses tubes — Claude François

Mort de Claude François: le policier qui s’était rendu sur place témoigne

Nous avons retrouvé Michel Pleiber en Bretagne où il s’est retiréPlus

À l'occasion des 40 ans de la mort de Claude François, de nombreux témoignages et anecdotes ressurgissent à propos de la vie du chanteur.

Celle qui avait raconté avoir été photographiée nue par le chanteur alors qu'elle n'avait que 14 ans a accepté de raconter son 11 mars 1978 au journal L'Echo républicain.

40 ans après la mort de Claude François, le public découvre une face cachée du chanteur. " Plus tard ce soir-là, le chanteur avait assuré à Prisca, qui voulait lui parler d'un projet professionnel: " Tu peux me demander tout ce que tu veux. Prisca s'apprêtait à monter sur scène avec les autres danseuses "déjà maquillées et habillées au studio des Buttes de Chaumont, pour l'enregistrement des Rendez-vous du dimanche". "Claude est mort!" Je ne l'ai pas cru.

" Claude était allongé sur le lit..." Dévastée, elle s'est rendue sur les lieux: "L'appartement était silencieux et sombre".

Devenu rapidement indépendant en créant sa propre maison de disques Flèche, Claude François gèrera jusqu'à sept sociétés simultanément, le magazine Podium, la revue de charme Absolu dont il était le photographe attitré, une agence de mannequins, sans compter un parfum à son nom avec près deux millions de flacons écoulés entre 1975 et 1978. "J'avais l'impression qu'il dormait ". " J'ai glissé ma main sous la sienne". À ce moment-là, j'ai eu cette pensée un peu ironique: " Dis-donc Claude, tu ne nous fais pas un coup de pub là? En fait, la main avait peut-être gardé un peu d'élasticité. Le Figaro a révélé que pour honorer sa mémoire, ses enfants Marc et Claude Jr, sa famille et ses admirateurs, ont souhaité qu'une messe soit célébrée à son intention, le samedi 10 mars en l'église Notre-Dame d'Auteuil (16e arrondissement de Paris).

Dernières nouvelles