Samsung Pay arrive bientôt en France

Avec Samsung Pay le paiement sans contact ne connaîtra plus aucune limite

Samsung Pay arrive bientôt en France

Après Apple Pay, Orange Cash ou encore Lydia et avant Google Pay, Samsung annonce enfin la disponibilité de son service maison (Samsung Pay, oui c'est original) dans notre pays avant l'été, après de nombreux retards (on parlait d'un lancement en septembre 2017). D'après nos informations, cette période d'exclusivité ne sera pas sans fin et Samsung Pay devrait s'ouvrir à de nouvelles banques plus tard. Samsung pourra en outre profiter du fait qu'il est le seul à proposer une application de paiement mobile Android en France. D'après Samsung, cela représente tout de même environ 4 millions de clients éligibles.

Par la suite, le constructeur nous indique que Samsung Pay sera vraisemblablement ouvert à d'autres banques, mais ne s'est pas montré plus précis quant à leur identité ou du délai de l'exclusivité Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

Mais ces cartes sont limitées au niveau du plafond de paiement (30 euros), ce qui n'est pas le cas des solutions embarquées dans les smartphones. Compte tenu de sa part de marché en France, il pourrait très vite s'offrir une belle part du gâteau. Un chiffre qui ne cesse de grimper.

Ca se bouscule au portillon du paiement NFC depuis un smartphone en France. Un achat pourra être validé soit par reconnaissance d'iris soit par reconnaissance d'empreinte. Le service de paiements sans contact sera disponible sur les derniers Galaxy évidemment, mais aussi sur les modèles S7, S8, ainsi que le Note8 et le milieu de gamme Galaxy A8. Mais les nouveaux smartphones Samsung Galaxy S9 sont également compatibles... avec Samsung Pay!

Dernières nouvelles