Un enfant bloque l'iPhone de sa mère pendant... 47 ans — Chine

Son fils bloque son iPhone pendant les 47 prochaines années...

La vieille histoire de l'iPhone verrouillé pour 47 ans

Elle aurait ainsi confié son iPhone à son enfant âgé de deux ans dans le but de lui diffuser des vidéos éducatives.

Surprise, lorsque la mère vient récupérer son iPhone, il lui indiquait qu'il était bloqué et qu'elle devait attendre 25 millions de minutes, soit 47 ans, avant de pouvoir effectuer une nouvelle tentative de déverrouillage. Pour en arriver à 47 ans, il aura ainsi fallu de nombreuses heures au bambin pour bloquer le téléphone.

Selon le journal hongkongais, l'explication est ailleurs mais n'en est pas moins surprenante. Une fois rallumé et rechargé, le système de protection a pu se croire projeté en arrière dans le temps et il aura affiché ce délai surréaliste (le South China Morning Post explique justement que l'histoire s'est passée en janvier, ce qui collerait avec cette hypothèse).

Afin de protéger ses iPhone d'attaques en force brute, Apple a mis en place un temporisateur bloquant l'appareil. L'appareil se cale en fait sur la toute première version d'un système d'exploitation d'Apple, à savoir Unix créé en 1969.

Plusieurs solutions sont possibles cependant pour inverser la tendance. La solution serait de brancher son téléphone à iTunes et de lancer une restauration de l'appareil. Concrètement, quand un iPhone voit sa batterie complètement déchargée ou suite à un changement de batterie, il lui arrive que son horloge interne se réinitialise et revienne à une date de janvier 1970.

Dernières nouvelles