Caen : le CHU bouclé après l'irruption d'un "individu suspect"

Un accident s’est produit samedi 10 mars 2018 sur le périphérique de Caen

Un accident s’est produit samedi 10 mars 2018 sur le périphérique de Caen

Le dispositif a été levé à 4h30.

"D'importants moyens de police et de secours ont été rapidement déployés (.) afin de sécuriser les personnels et les patients, de contrôler les accès et de procéder au contrôle de l'établissement", selon ce communiqué.

Alors qu'aucun détail sur l'individu et ce qu'il a fait n'a été révélé jusqu'ici, France 3 Normandie a pu interroger une patiente.

Un important dispositif policier est déployé sur le site du CHU de Caen depuis 20h30 ce vendredi soir. L'hôpital compte un millier de lits. Un "individu suspect " selon la préfecture serait à l'intérieur de l'hôpital.

La continuité des soins a été assurée auprès des malades durant cet événement avec l'aide des autres établissements de santé de l'agglomération caennaise mis à contribution.

Pendant plusieurs heures, les forces de police ont effectué une fouille méthodique de l'établissement de 26 étages qui emploie 5.850 personnes.

Le Préfet du Calvados rappelle que dans ce type de situation, il convient de consulter les réseaux sociaux institutionnels afin d'éviter la propagation de rumeurs infondées.

Dernières nouvelles