Canal+ rétablit la diffusion de TF1 à ses abonnés

Retour progressif de l'ensemble des chaînes du groupe TF1 aux abonnés de Canal Plus

Canal+ va progressivement rétablir la diffusion des chaînes TF1 à tous ses abonnés

Après avoir coupé le signal des chaînes du groupe TF1 jeudi 1er mars, Canal+ semble avoir fait un grand pas en avant puisque TF1 ou encore TMC sont à nouveau accessibles pour les abonnés.

Canal + annoncé samedi avoir décidé de rétablir la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 pour ses abonnés.

Déjà, TF1 est disponible depuis vendredi, le signal n'a en effet pas été coupé après la diffusion du concert des Enfoirés. Celui-ci précise qu'il rétablit la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) sur l'ADSL, la Fibre et internet. Les négociations se poursuivent avec Canal+ et Free.

Les tensions étaient nées suite à la volonté de TF1 de faire payer Canal plus pour la diffusion de la chaîne. Selon le groupe de Vincent Bolloré, "les derniers jours (ont) confirmé que la diffusion des chaînes gratuites resterait gratuite, et que seuls les services complémentaires (replay, start over.) pouvaient être payants".

Par ailleurs, le groupe est prêt à négocier une rémunération "raisonnable" pour la distribution des services à valeur ajouté associés aux chaînes: "Concernant les services et fonctionnalités associés à ces chaînes, le Groupe CANAL+ est disposé à négocier avec le Groupe TF1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres opérateurs".

Le CSA s'était mêlé de ce bras de fer en appelant les deux parties à régler rapidement le problème qui empêchait des milliers de Français de pouvoir regarder les chaînes du groupe de Martin Bouygues.

Dernières nouvelles