Genève 2018 - La Morgan Plus 8 50th Anniversary livre ses secrets

Genève 2018- Morgan dévoile une redoutable Aero GT

Nouveaux modèles / GimsSwiss - Morgan Aero GT et Plus 8 50th Anniversary : adieu V8 BMW

Cette édition limitée sera produite à seulement 50 exemplaires. L'occasion de se rappeler que tradition et modernité peuvent encore cohabiter pour le meilleur! Dévoilée aux côtés de l'Aero GT au Salon de l'automobile de Genève, la Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition porte l'idée de "vieille école " à de nouveaux horizons. Les jantes couleur champagne y sont un autre clin d'oeil tandis que le capot reçoit des ouïes supplémentaires et une lanière en cuir. Détourage de calandre et crochet de remorquage jaunes complètent la panoplie extérieure.

Le modèle a été relancé en 2012 sur le châssis en aluminium de l'Aero 8, partageant son V8 BMW de 4,8 litres, mais revêtu d'une carrosserie plus démodée que son homologue plus épuré. Dans l'habitacle, des compteurs spécifiques et une plaque numérotée rappellent la nature commémorative du véhicule. C'est aussi le dernier moteur atmosphérique de la marque.

Morgan a fixé le prix de ce jouet à environ 120.000€, tarif qui inclut une montre Christopher Ward C1 exclusive comportant une petite pièce venue de la MMC 11. Avec seulement 1 100 kg sur la balance, le V8 emmène cette quinqua jusqu'à 249 km/h et lui faire courir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Seuls 50 exemplaires seront assemblés, avec la possibilité d'opter pour une boîte manuelle ou automatique, en conduite à droite comme à gauche. Quelques jours. Lire la suiteInterview: Marc-Alain Bel (Morgan France)Après avoir visité l'usine de Morgan Motors Company en Angleterre et essayé la Three-Wheeler, nous sommes allés à la rencontre de Morgan France où nou.

Dernières nouvelles