Un 16e succès d'affilée pour les Rockets

Seizième victoire consécutive pour les Houston Rockets

Houston et New Orleans poursuivent leur série de victoires

Mais Lowry et DeRozan ont redonné de l'air aux Raptors, tandis que Chris Paul tentait sa chance à trois points et manquait la cible. Harden a tenté le tout pour le tout en tirant du centre du terrain à la fin du match, mais le ballon n'a pas atteint l'objectif.

Houston (14/40 à 3-points contre 9/28 pour les Bucks), 7 ballons perdus dans le 1er quart-temps puis devant 58-46 à la mi-temps sur un 3-points juste avant le buzzer signé Harden au terme d'un 34-24, a su répondu à chacun des runs de ses adversaires dans ce match.

Sans Stephen Curry, qui, blessé à la cheville droite depuis jeudi, manquera aussi le déplacement à Minneapolis dimanche, les champions en titre n'ont pas pesé lourd face aux Trail Blazers sur un nuage depuis plusieurs semaines déjà.

Si Houston enchaîne, Golden State maintient l'allure.

En face, Damian Lillard et CJ McCollum ont encore fait des dégats avec respectivement 30 et 28 points. "On n'a pas été assez présents et on les a laissés faire bien trop souvent".

James Harden a marqué 40 points, mais les Rockets ont encaissé un premier revers depuis le 27 janvier, face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

En réunissant cette saison un passeur de génie en la personne de Chris Paul et cet insatiable scoreur qu'est James Harden, les Rockets ont réalisé un coup de génie, qui fait actuellement de Houston la meilleure équipe de la Ligue. Les Clippers écoeurent Cleveland Otto Porter a marqué 19 points en 26 minutes, Markieff Morris en a ajouté 17 dans un match à sens unique où washington a compté jusqu'à 27 points d'avance. Le meneur finit avec 25 points (7 sur 14), 5 sur 6 à trois-points, 4 rebonds, 5 passes (2 TOs) et 3 steals. Une 50 victoire pour Golden State cette saison qui permet à la franchise californienne de rester sur les talons des Rockets avec seulement une défaite de plus (50 victoires, 14 défaites).

Dernières nouvelles