Une version Sportswagon pour la nouvelle Kia Ceed — Salon de Genève

Kia Ceed SW  3/4 arrière sur route

Kia Ceed SW 3/4 arrière sur route- 3/4

Si la nouvelle berline Ceed, dévoilée en février, était forcément attendue pour Genève, Kia a surpris en apportant aussi sa déclinaison break Ceed SW. Normal, il a été conçu à Francfort, par des Européens et pour des Européens. On retrouve donc la désormais traditionnelle calandre "Nez-de-tigre", des feux affutés et Leds, ainsi que des lignes marquées sur les flancs ou les prises d'air du bouclier.

Avec 4,60m de long (+9,5 cm par rapport à l'ancienne génération) soit trente centimètres de plus que la compacte, l'habitabilité est en effet annoncée en amélioration. Break oblige, sa capacité de coffre augmente et dans le cas de cette nouvelle génération gagne 72 litres pour atteindre 600 litres. Il est également promis plus facile d'accès grâce à un seuil de chargement plus bas, et profite de quelques astuces comme un levier pour rabattre la banquette depuis le coffre. "Toutes versions confondues, ces trois modèles, Ceed, Optima et Rio, contribuent à la croissance de la marque, car pris ensemble, ils représentent plus du tiers des ventes de Kia en Europe".

La palette des motorisations est identique à la Ceed 5 portes et se compose de deux moteurs essence: un 1 litre T-GDI de 120 ch et un 1,4 litre T-GDI de 140 ch. Côté diesels, le Ceed Sportswagon propose deux blocs diesel: un 1,6 litre CRDi de 110 ch et 136 ch. Il sera possible de l'associer à une boite automatique à double embrayage de sept rapports, au même titre que pour le 1.4 T-GDi.

Dernières nouvelles