Another World viendra faire crisser les pneus prochainement sur Switch

Another World: Le jeu bientôt disponible sur Switch

Another World d'Eric Chahi débarque sur Switch très bientôt via Dotemu

Sorti à l'origine sur PC en 1991 et alors qu'il s'est déjà offert deux rééditions en 2006 et 2011, Another World le jeu d'Eric Chachi, va bientôt s'octroyer le droit de s'offrir une quatrième jeunesse avec un portage à venir sur Nintendo Switch. Dotemu a travaillé sur ce projet en collaboration avec le créateur original et visionnaire de l'industrie Eric Chahi sur la version Switch, en restant fidèle à la sensation originale du jeu et son univers profond de science-fiction. Le titre est connu sous le nom d'Out of this World aux Etats-Unis et d'Outer World au Japon. L'impact d'Another World n'est plus à démontrer: il est l'un des 14 jeux vidéo sélectionnés pour figurer au MoMA de New York, et il a inspiré des générations de créateurs derrière des productions aussi iconiques que Metal Gear Solid ou Ico.

Another World suit les aventures extraordinaires de Lester Knight Chaykin, un jeune physicien talentueux qui mène diverses expériences sur un accélérateur de particules. Réapparaissant sur une terre étrangère à la faune hostile dont il arrive à s'extirper, il finit par tomber dans les geôles d'une espèce humanoïde intelligente.

Dans une nouvelle vidéo publiée aujourd'hui par Dotemu, Éric Chahi nous dévoile comment les animations du jeu ont été créées et ce qui est intéressant, c'est la technique qu'il utilise, la rotoscopie.

Dernière petite information, et non des moindres, Another World sera disponible dans pas moins de cinq langues: anglais, italien, français, allemand et espagnol. Le voir annoncé sur la Nintendo Switch ne surprendre donc personne.

Dernières nouvelles