IPhone : On vous explique pourquoi il s'éteint avec le froid !

Froid iPhone

L'iPhone, comme bien d'autres terminaux, ne supporte pas le froid

Apple a publié un communiqué très instructif dans lequel la marque rappelle pince sans rire que les iPhone ne sont pas prévus pour fonctionner à de très basses températures.

Alors que la France subit actuellement une vague de froid dans tout le pays, les possesseurs d'un iPhone ont pu constaté avec désarroi que leur smartphone s'éteint.

En fait pour les derniers iPhones fabriqués depuis 2013, quand le téléphone atteint zéro degré, l'écran tactile devient insensible.

La situation risque de s'empirer par la suite puisque les iPhone produits après la date indiquée un peu plus haut intègrent un système de sécurité pour éviter les dommages causés par le froid, un système éteignant tout simplement le terminal à partir de -5 °C. Ceux qui ont vu le jour antérieurement sont susceptibles de manifester des erreurs à partir de -10 degrés et de s'éteindre à partir de -20 degrés, c'est le cas notamment de l'iPhone 4. Une comparaison réalisée par le site Les Numériques établit un classement des performances des appareils et de leur batterie selon la température.

Le fabricant recommande ainsi d'utiliser le téléphone à l'extérieur lorsque la température ne descend pas en dessous de 0 et ne dépasse pas 35°C. Entre -2°C et -16°C, certains smartphones voient l'autonomie de leur batterie perdre près d'un tiers de leur valeur.

L'iPhone 7 passe ainsi de 13h d'autonomie à -2°C à 10h seulement à -16°C. Le Galaxy A5 version 2017 est cependant celui qui perd le plus d'autonomie avec le changement de température.

Dernières nouvelles