Violent clash entre Eric Dupond-Moretti et Christine Angot

VIDEO Gros clash entre Chris­tine Angot et Eric Dupond Moretti dans On n’est pas couch

On n'est pas couché : Christine Angot huée par le public lors de son clash avec Eric Dupont-Moretti, Laurent Ruquier

La première adjointe à la mairie de Bordeaux et Yann Moix se sont tout d'abord écharpés quant à la qualité du livre publié par l'invitée, mais c'est surtout entre l'avocat Éric Dupond-Moretti et Christine Angot que le ton est monté. "Pardonnez-moi de vous le dire, mais on est ici dans une émission qui est aussi une émission de divertissement".

Mais hier soir, Christine Angot est allée piocher dans la vie amoureuse de son invitée en listant de façon un peu surréaliste les hommes avec qui Virginie Calmels avait partagé sa vie. Dans l'émission de ce samedi 10 mars, le temps n'était pas au beau fixe à "On n'est pas couché".

Pour le prouver, elle s'est lancée dans une énumération des anciens compagnons de Virginie Calmels: François-David Cravenne (conseiller en communication de Brice Hortefeux), Christian Blanc (ancien PDG d'Air France), Jérôme Chartier (conseiller de François Fillon). Alors que la chroniqueuse revenait sur le passé de Virginie Calmels, l'avocat s'est lassé de cette interview. Et de marteler que Christine Angot "y va trop fort, vraiment trop fort".

"C'est d'une violence incroyable, madame" a commenté l'avocat, sous les applaudissements du public. Et de poursuivre: "Que vous alliez exposer publiquement un passé sentimental dont, peut-être, madame n'a pas envie de parler, c'est aller très loin. On n'est pas dans un tribunal ici." s'est-il exclamé.

Après de nouveaux échanges tendus, Éric Dupond-Moretti, apparemment agacé par la scène, a même demandé si la dispute n'allait pas être coupée au montage. Agacée par les reproches, Christine Angot a imploré " J'aimerais que vous me lâchiez ", s'émouvant que l'invité lui en veuille " personnellement ". Ce qui n'a pas aidé Eric Dupond-Moretti a se calmer, allant jusqu'à demander la suppression de la séquence, qui sera finalement gardée et diffusée.

L'invitée, avant de quitter le plateau, a serré la main d'Éric Dupond-Moretti: "Je sais qui je prendrai comme avocat".

Dernières nouvelles