Apple s'offre le kiosque numérique Texture

Apple s'offre le kiosque numérique Texture

Apple acquiert le kiosque numérique Texture

Apple investit à nouveau dans des services dédiés aux lecteurs, acquérant la plate-forme Texture disponible aux États-Unis depuis plusieurs années.

Apple a fait l'acquisition de Texture, un kiosque virtuel qui est souvent qualifié de Netflix des magazines. " Nous sommes ravis que Texture rejoigne Apple, avec son impressionnant catalogue de magazines élaborés par les plus grandes maisons d'édition".

"Nous sommes attachés au journalisme de qualité provenant de sources fiables", a souligné Eddy Cue, responsable des services électroniques chez Apple, cité dans le communiqué, alors que de nombreux groupes technologiques comme Google, Facebook ou Twitter tentent de combattre la prolifération des "fausses informations" et autres tentatives de manipulation utilisant leurs plateformes.

Texture vous permet de payer un abonnement mensuel donnant accès à plus de 200 magazines numériques sur iPhone et iPad.

Apple achète Texture/Next Issue Media aux groupes de médias Condé Nast, Hearst, Meredith et Rogers Media, et au fond d'investissement KKR, précise le groupe. Le premier qui coûte 9,99 $ par mois offrant un choix de plus de 200 titres mensuels, et un autre à 14,99 $ contenant également des magazines hebdomadaires comme People, Entertainment Weekly, Time et autres.

Dernières nouvelles