Déjà huit médailles pour la France — Jeux Paralympiques

Eleonor Sana et sa soeur Chlo

Eleonor Sana et sa soeur Chlo

Benjamin Daviet et Thomas Clarion ont remporté lundi deux médailles en ski de fond portant à huit le nombre de médailles françaises aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang. Le vice-champion du monde en 2015 s'est incliné face à l'Ukrainien Ihor Reptyukh.

A 28 ans, Daviet doit encore prendre part à une course en ski de fond (sprint 1,5 km, style classique), et à deux autres épreuves de biathlon (12,5 km et 15 km).

Et de 3! Décidément, tout sourit en ce moment à la France qui vient d'empocher trois médailles supplémentaires durant ces Jeux Paralympiques 2018.

De son côté, Thomas Clarion, avec son guide, a décroché le bronze sur le 20 km pour les non-voyants, derrière le Biélorusse Yury Holub et le Canadien Brian McKeever. La dernière médaille du jour a été remportée par Cécile Hernandez, en snowboard. Suivez tous les jours et sur l'écran de votre choix sur le site et l'appli France tv sport les Jeux Paralympiques d'hiver de PyeongChang en direct ou en replay. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

En raison des prévisions météorologiques pour la fin de la semaine, les organisateurs ont modifié le programme initial, en avançant les slaloms géants dames et messieurs à mercredi et repoussant le slalom masculin à samedi. A Sotchi, elle avait remporté l'or en descente, super-G, combiné alpin et slalom géant.

Dernières nouvelles