La confession inattendue de Gomes sur son spleen — Barça

Barcelone-'Honte,'enfer... André Gomes sort du silence pour exprimer son mal-être

André Gomes est malheureux

Arrivé au Barça à l'été 2016 en provenance de Valence contre un chèque de 35 millions d'euros, André Gomes n'est toujours pas parvenu à se faire une place dans le onze de départ catalan. À côté des terrains, il semble avoir du mal à assumer auprès des supporters mais aussi de ses proches.

"Ma vie est devenue très compliquée". Alors je ne parle à personne et je ne dérange personne", a expliqué le milieu de 24 ans, plein de franchise, confiant ressentir "un blocage" au Barça malgré le soutien de ses coéquipiers: "La pression est énorme. "Et en match, je sens quand je ne suis pas bien", a-t-il poursuivi, dans un rare exercice d'autocritique. Je n'ai que des idées noires. Mes équipiers me supportent mais les choses ne vont jamais dans mon sens. "Plusieurs fois, j'ai eu peur de sortir de chez moi, de marcher dans la rue, tellement j'ai honte".

L'entraîneur a donc décidé de faire entrer sur le terrain André Gomes. Même s'il n'est pas un cadre de l'équipe d'Ernesto Valverde, il compte tout de même 25 apparitions toutes compétitions confondues. Les six premiers mois ont été bons, mais les choses ont changé.

Voici les déclarations que le joueur a faites pour la revue 'Panenka': " Je ne me sens pas bien sur le terrain, je ne profite pas comme je le devrais. "Je ne prends pas de plaisir".

Dernières nouvelles