Le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven victime d'insultes antisémites

Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven victime d’injures antisémites sur YouTube

Aurélien Enthoven est la cible d'injures à caractère raciste et antisémite capture youtube

Il y a cinq jours, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven a réalisé une vidéo antiraciste sur Youtube.

Publiée le 6 mars, la vidéo de "débunkage" du racisme - présentée sous la forme d'un exposé visant à démontrer que "les races n'existent pas" en contredisant les arguments des suprémacistes, racialistes et racistes, réalisée en collaboration avec le youtubeur Penseur Sauvage - cumule aujourd'hui plus de 20.700 vues, mais également près de 2.000 commentaires dont un grand nombre d'attaques haineuses et antisémites. Le jeune garçon de 17 ans s'est attiré les foudres de plusieurs trolls qui se sont empressés de l'attaquer. Aurélien Enthoven a d'ailleurs publié une sélection des "pires " commentaires sur son compte Facebook avant de les avertir, "on verra ça au tribunal ".

Sur YouTube, le jeune adolescent de 16 ans s'est spécialisé dans la vulgarisation scientifique et plus particulièrement dans sa passion, la paléontologie. Le philosophe défend son fils, fruit de sa liaison avec Carla Bruni.

"Leurs auteurs, tous leurs auteurs, s'en repentiront", termine-t-il. Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, est elle aussi montée au créneau sur les réseaux sociaux: "Attaques immondes d'antisémitisme, de sexisme, de bêtise. S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable ".

Après son message sur Twitter, largement partagé sur les réseaux sociaux, le philosophe Raphaël Enthoven encourage les internautes à visionner la vidéo de son fils pour répondre "aux nazis qui sévissent en ligne".

Dernières nouvelles