Le joli message de Laura Smet à ses fans

David Hallyday reçoit un tendre message de son ex Estelle Lefébure

Johnny Hallyday : les deux clans s'opposent désormais autour de l'enregistrement audio du testament

En pleine bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday - une première audience est prévue ce jeudi devant le tribunal de Nanterre - Laura Smet a eu un petit mot pour ses nombreux fans sur Instagram alors qu'une semaine assez difficile s'annonce pour elle.

Pour faire échec à cette demande, les conseils de Laeticia seraient en possession d'une pièce très importante qui pourrait tout changer, indiquait vendredi le magazine Public: "l'enregistrement audio du rocker dictant pendant trois heures ses dernières volontés à son notaire". Il s'agira pour la justice saisie en référé de se prononcer sur une des deux demandes déposées par Laura Smet et David Hallyday, celle qui concerne l'album posthume de Johnny. Depuis le 12 février et une lettre de Laura Smet, la guerre est ouverte entre les deux aînés du rockeur et sa veuve, Laeticia, unique bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine et des droits d'artistes de son défunt mari.

Les deux aînés ont déposé une assignation devant la justice française pour contester les modalités de succession de leur père, rédigées en Californie où il a résidé. Le rockeur a travaillé une grande partie de l'année 2017 à ce 51e album studio, inachevé, pour lequel une dizaine de chansons ont été enregistrées. Il revient à la justice de dire si oui ou non la fille de Johnny et son demi-frère David sont autorisés à prendre connaissance du projet et à écouter les enregistrements.

Laura Smet souhaite "pouvoir exercer ses prérogatives d'héritier, pour pouvoir confirmer le respect de l'intégrité artistique de l'entier contenu de cet album", a indiqué à l'AFP l'un de ses avocats, Me Emmanuel Ravanas. Deux villas estimées chacune entre 10 et 15 millions d'euros (15 et 24 millions de dollars), selon plusieurs médias.

Le patrimoine musical du chanteur, lui, comprend plus d'un millier de chansons commercialisées essentiellement en France et quelques pays francophones. Si aujourd'hui l'affaire fait couler beaucoup d'encre, la comédienne a d'abord voulu régler cette histoire en toute discrétion.

Dernières nouvelles