Le métro de Londres interdit une pub française sur le Brexit

Le métro de Londres a censuré une campagne publicitaire de la région Normandie invitant les entreprises à fuir le Brexit

Le métro de Londres a censuré une campagne publicitaire de la région Normandie invitant les entreprises à fuir le Brexit Crédit: BEN STANSALL AFP

Une publicité bloquée à la frontière. La régie des transports de la capitale britannique a considéré qu'elle pouvait heurter le public, dans un contexte post-Brexit tendu.

Transport for London, l'organisme qui gère les transports londoniens, a interdit le déploiement des affiches normandes dans le métro car il estime que le sujet peut susciter "la controverse du public" et est trop sensible. Son titre? "Les chefs d'entreprises britanniques peuvent voter avec leurs pieds et". Pas au goût de l'autorité organisatrice des transports londoniens. Le président de la région Normandie Hervé Morin a réagit après l'interdiction dans le métro de Londres (Royaume-Uni) d'une campagne de publicité incitant les entreprises britanniques à fuir le Brexit et à s'installer en Normandie.

La Région Normandie tente d'attirer les entrepreneurs anglais mécontents du Brexit. La campagne publicitaire, conçue par l'Agence de développement pour la Normandie, sera lancée mercredi dans des quotidiens britanniques comme le Times ou le Guardian ou encore dans l'hebdomadaire The Economist. Par ailleurs un bus à étage couvert de petites annonces parcourra les rues de Bristol, Birmingham, Cambridge et Manchester du 19 au 23 mars.

Dernières nouvelles