Pourquoi vous ne pouvez plus utiliser de GIF sur Instagram et Snapchat

Home › En bref

	Pourquoi vous ne pouvez plus utiliser de GIF sur Instagram et Snapchat
						Charlotte Deprez							12/03/201812/03/2018

Home › En bref Pourquoi vous ne pouvez plus utiliser de GIF sur Instagram et Snapchat Charlotte Deprez 12/03/201812/03/2018

Alertées par plusieurs utilisateurs, Instagram et Snapchat ont suspendu temporairement le support des GIF sur leur application.

Giphy mettait à la disposition de ces deux applications des "autocollants animés", à ajouter sur ses images. La cause? Un GIF raciste, noyé au milieu des résultats obtenus pour le mot "crime". Ni une ni deux, Instagram a aussitôt rayé de la carte les GIFS de ses stories.

Les fans de la plateforme de photos et de vidéos, Instagram, l'auront surement remarqué: la fonctionnalité des GIFS n'apparait plus depuis la semaine dernière.

Depuis fin Janvier dernier, Instagram a mis en place une nouvelle option GIFS. En effet, la plateforme de photos a décidé de mettre un terme au contrat qui le reliait avec Giphy. Les règles de la communauté Giphy interdisent ce type de contenu répréhensible. "Nous avons arrêté notre intégration de Giphy pendant qu'ils enquêtent sur la situation", a affirmé de son côté Instagram, interrogé par TechCrunch.

Giphy, contacté par le site TechCrunch, a tenu également à s'excuser auprès de tous les utilisateurs: "Nous avons cherché comment cela a pu arriver et avons découvert que ce sticker raciste apparaissait à cause d'un bug dans notre filtre de modération des contenus spécifiquement pour les GIFs".

"Un utilisateur a découvert un autocollant GIF offensant dans notre bibliothèque et nous l'avons immédiatement supprimé selon nos directives de contenu".

Si Giphy prend "l'entière responsabilité de ces événements", ce n'est pas la première fois que Snapchat propose un contenu raciste.

Dernières nouvelles