Tomorrowland débarque à l'Alpe d'Huez en 2019 pour une édition Winter

Tomorrowland

Tomorrowland

Dès 2019, la manifestation s'installera à l'Alpe d'Huez, en Isère, où elle se prépare à accueillir 25 000 visiteurs. "Nous sommes convaincus que nous avons trouvé en l'Alpe d'Huez le partenaire approprié pour la réalisation de notre rêve, à savoir une édition hivernale de notre festival dans un cadre féerique", souligne le fondateur du festival Michiel Beers. Baptisée "Tomorrowland Winter" ou "The Hymn of the Frozen Lotus" (pour dire 'l'Hymne du lotus gelé'), cette version hivernale du célèbre festival aura lieu du 13 au 15 mars 2019. Habitué à la démesure, Tomorrowland s'étendra sur tout le domaine skiable de la station iséroise, avec un plateau de DJ mondialement connus, notamment sur une scène principale créée au pied des pistes.

Pour la direction de la station, cette annonce constitue l'épilogue de deux années de négociations avec les organisateurs, qui ont noué avec elle un partenariat de cinq ans. "Nous étions à la recherche d'un événement hivernal de portée internationale et pas forcément sportif. Nos projets se sont croisés", explique François Badjily. Sachant que l'Alpe d'Huez en compte 32.000, l'enjeu était énorme! Une bonne nouvelle pour tous les amateurs du genre qui n'ont pas pu se procurer de ticket pour l'édition qui se tient à Boom cet été, sold-out en quelques minutes à peine.

La programmation devrait être révélée dans les prochains mois et les places devraient être mises en vente en septembre.

Tomorrowland
Tomorrowland

Comme l'indique Le Petit bulletin lyonnais, la Région serait le premier financeur public de l'événement, en subventionnant le festival à hauteur de 400.000 euros.

C'est à coup sûr l'annonce surprise de la semaine en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le plus compliqué sera peut-être de parvenir à décrocher une place pour le premier événement estampillé Tomorrowland sur le sol français. Tomorrowland, ce festival de musique EDM a attiré pas moins de 400.000 spectateurs lors de sa dernière édition en juillet dernier dans la province d'Anvers en Belgique.

Dernières nouvelles