Une nonne meurt en plein tribunal pendant son procès contre Katy Perry

JESSE GRANT  GETTY IMAGES NORTH AMERICA  AFP

JESSE GRANT GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP

Depuis plusieurs années, Katy Perry se trouve au beau milieu d'une bataille judiciaire contre deux religieuses qui s'efforcent de l'empêcher d'acheter un ancien couvent catholique datant de 1927, et qui se dresse sur les hauteurs de Santa Monica.

Mais le judiciaire est devenu tragique vendredi, quand soeur Catherine Rose "s'est effondrée en pleine audience" au tribunal de Los Angeles, ont rapporté les médias locaux.

Selon CBS, qui rappelle que Katy Perry a commencé sa carrière en proposant des chants religieux, l'artiste aurait rencontré les deux nonnes er leur aurait chanté du gospel pour les rallier à sa cause. Les sœurs du Cœur-Immaculé-de-Marie avaient tenté d'anticiper la vente en négociant avec une autre acheteuse, la restauratrice Dana Hollister, qui projetait d'en faire un hôtel de luxe.

"Nous lui avons demandé de nous sauver en achetant notre propriété". C'est que l'archidiocèse de Los Angeles s'est rapidement opposé à cette transaction d'un montant de 10 millions de dollars.

Dans un entretien à Fox 7 quelques heures avant son décès au tribunal, sœur Catherine avait appelé la star américaine à renoncer au rachat de l'ancien couvent.

Une bataille juridique s'est alors ouverte entre les religieuses qui soutiennent Mme Hollister et l'archidiocèse et la chanteuse Katy Perry qui avait offert 14,5 millions de dollars pour acquérir la même propriété. Si son offre a été acceptée par l'archevêché de Los Angeles, Katy Perry attend toujours la validation du Vatican. "Cela ne fait de bien à personne, et beaucoup de gens souffrent", a déclaré la religieuse.

Dernières nouvelles