"Beaucoup de choses à améliorer" (vidéo) — Indian Wells-Serena

Venus et Serena Williams

Venus et Serena Williams

Après la tension et la nervosité de leur 29e duel sur le circuit WTA, une longue accolade au filet.

La cadette des sœurs Williams, devenue mère pour la première fois en septembre, n'a rien pu faire face à la 8e joueuse mondiale. En Australie, Serena avait cueilli son 23e titre du Grand Chelem alors qu'elle était enceinte à la faveur d'un succès contre sa soeur. Le public californien avait l'honneur d'assister au premier match entre les soeurs Williams depuis le retour à la compétition de Serena, mais surtout au premier match entre les deux joueuses à Indian Wells [VIDEO] 17 ans après les insultes racistes qui avaient poussé les deux joueuses a boycotté le tournoi pendant de nombreuses années.

Mais dos à mur, elle s'est rebellée et retrouvée brièvement les coups et la rage de vaincre qui en font l'une des meilleures joueuses de l'histoire.

Venus a profité de sa deuxième balle de match pour l'emporter. C'est bien de ne pas avoir à dire que c'est le meilleur tennis que j'ai joué et que j'ai perdu. "Je ne serai pas la joueuse que je suis si je disais le contraire, j'ai encore du travail qui m'attend, mais je sais que je peux y arriver", a-t-elle insisté. Ça passe aussi pour la Française Caroline Garcia, face à l'Australienne Daria Gavrilova (7-5, 6-4).

Cette journée de lundi nous réservait une belle affiche dans le tableau féminin du tournoi d'Indian Wells! Le Palois, classé 100e à l'ATP, affrontera Roger Federer en huitième de finale, qui s'est lui imposé face au Serbe Filip Krajinovic (6-2, 6-1). "J'ai pris pas mal de plaisir durant ce match en variant beaucoup mes coups et en restant très offensif", s'est félicité le Suisse qui est toujours invaincu en 2018 après ses sacres à l'Open d'Australie et Rotterdam. "C'est un joueur dangereux, j'aime son style de jeu", a-t-il prévenu.

Le Sud-Coréen Chung Hyeon, 26e mondial, a lui confirmé qu'il fallait désormais compter sur lui en dominant le Tchèque Tomas Berdych (N.15) 6-4, 6-4.

Dernières nouvelles