Coupe du Monde 2018 : Achille, un chat blanc et sourd, pronostiqueur officiel

Achille

Un chat de l’Ermitage recevra un Fan ID pour la Coupe du monde afin d’en prédire les résultats Lifestyle mars 12 2018 Russia Beyond

Avant même la Coupe du Monde, le chat aura droit à une vie de star, reste à espérer qu'il finira mieux que Paul le Poulpe, mort quelques mois seulement après le Mondial 2010.

C'est l'information insolite de la journée, la Russie a désigné ce lundi son animal pronostiqueur officiel pour la Coupe du monde 2018.

"Nous tiendrons une conférence de presse spéciale et Achille disposera d'un pass officiel de fan", a indiqué l'attachée de presse du fameux Musée, Mary Khaltunen, à l'agence de presse R-Sport. Achille s'est déjà distingué.

Près de 70 chats, dont les ancêtres ont été introduits par le tsar Pierre le Grand au 17e siècle, protègent aujourd'hui l'Ermitage des rongeurs et disposent d'un personnel dédié, dirigé par Anna Kondratyeva. L'Impératrice Elizabeth a ensuite publié un décret exigeant que "des chats soient envoyés à la Cour". Le chat avait trouvé à l'avance, en 2017, l'équipe victorieuse de la Coupe des Confédérations, l'Allemagne.

Dernières nouvelles