Houston déjà qualifié pour les play-off — NBA

NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest

NBA: Houston déjà qualifié pour les play-off

Depuis 1998 et la première saison de Tim Duncan dans la ligue, San Antonio s'est toujours qualifié pour les Playoffs NBA.

Les Rockets n'ont pas de temps à perdre cette saison.

Houston a gagné 105-82 à Dallas en NBA.

Chris Paul et Clint Capela ont ajouté respectivement 19 et 13 points et ont fait souffrir la jeune garde de San Antonio. Privés de Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili, les joueurs de Gregg Popovich n'ont pu empêcher James Harden et ses coéquipiers de l'emporter. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

San Antonio a vu une légère étincelle sortir de son banc avec Bryn Forbes (14 pts), Tony Parker (12 pts) et Derrick White (14 pts), mais pas de quoi éviter ce petit glissement de terrain. Et pour cause, avec le même bilan que Utah (8e) et Denver (9e) certes, les Spurs pointent seulement à la 10e place à l'ouest (37 victoires-30 défaites). Popovich, en poste depuis 1996, reste serein: "Les play-offs sont toujours notre objectif, peu importe les circonstances", a-t-il assuré, avant de refuser de spéculer sur un retour, annoncé par la presse locale, de Leonard dès jeudi. La défaite de San Antonio a permis à Golden State, 2e de la conférence Ouest, de décrocher officiellement et sans jouer son billet pour les play-offs. Les champions en titre qui participeront à la phase finale à partir du 22 avril pour la sixième saison consécutive, sont la quatrième équipe qualifiée après Boston, Toronto et Houston. Attention aussi dans la catégorie outsider à Portland: les Trail Blazers finissent la saison régulière très fort à l'image de Damian Lillard.

Dernières nouvelles